Mise au rebut en raison de son état, ce chevet trouvé dans la rue a subi un rafraîchissement hivernal! Il a fallu quelques planches et couleurs pour consolider et raviver le tout. Le table de nuit est maintenant prête à revenir en tête de lit...
(Les premières heures ont été consacrées à l'ajout d'un plateau acheté et découpé en magasin de bricolage et à des réparations pour consolider le chevet. Un tasseau a été apposé dans le fond du meuble, en bas, afin de solidariser les deux planches qui constituaient ce même fond.
Le meuble disposait auparavant d'une porte: des encoches étaient donc prévues sur les étagères pour accueillir son retour. Afin de les dissimuler, ainsi que la jointure des deux planches du fond, des baguettes ont été collées.
Une fois réparé, le meuble a été traité contre les insectes du bois, sous-couché puis peint en deux teintes "Tarmac" et "Menhir". Une nouvelle poignée en bois, forme "Nuage" a été vissée et a permis de créer un pochoir utilisé pour décorer l'intérieur du tiroir.)